Festival 2023

Photo DR.

Patrick de Valette, Hobobo

Qui sommes-nous ? Que sommes-nous ? D’où venons-nous et où allons-nous ? Patrick de Valette, clown fou des Chiche Capon, présente un spectacle loufoque à l’humour décalé et ravageur. Il y incarne Hubert O Taquet, professeur dans un CHU mais pas sûr, et se pose avec vous ces questions existentielles, et bien d’autres encore.
« Inracontable. Inoubliable. » LE MONDE
« Acolyte mémorable des Chiche Capon, Patrick de Valette joue son propre solo. Il y incarne le professeur Hubert O’Taquet, enclin à développer une philosophie existentielle. Pour l’occasion, il se lance dans une évocation de l’évolution animale, de la division cellulaire et explore les grandes questions de la vie. La salle est vite contaminée par des rires légitimes. Patrick de Valette est désopilant quand il singe l’algue marine, la méduse ou le dinosaure. Des mimiques d’anthologie, autant que sa spectaculaire sortie de scène, qui confirment l’art de ce grand maître du gag et de l’absurde. » TELERAMA

PréchauffePatrick de Valette / Jeudi 26 janvier à 20h30 au Réservoir, Saint-Marcel.


Soirée Cocktail-spectacle « Philippe Dorier »

Un délire harmonieux imbibé d’humour sauce anglaise ; le tout relevé d’une noirceur acidulée. “Normal n’existe pas” est hors des standards du moment. Avec la classe et la retenue d’un Dr. Jekyll et surtout la fausse pudeur d’un Mr. Hyde, William vous démontrera que la logique c’est surfait, et que “normal”, ça n’existe pas…
Touche à tout, autodidacte inventif, perturbant et perturbé ; William Pilet est à la jonction entre l’humour absurde à l’anglaise et l’humour noir comme un café sans lait.

Soirée précédée d’un cocktail servi par notre partenaire l’épicurien des vignes. Accueil dès 19h, cocktail de 19h15 à 20h30, spectacle à 20h30.

Soirée cocktail-spectacle – William Pilet / Mercredi 1er février à 19h00 à la salle des fêtes de Givry.


photo DR.

Wok n’ woll, delirium musicalia + 1ère partie William Pilet

Un violoniste, polymorphe vocal et son acolyte pianiste d’une verve comique irrésistible, vous emmènent dans leurs différents univers musicaux, sur un rythme effréné, avec humour et folie. Un cartoon mélodieux et hilarant où l’absurde n’a d’égal que la virtuosité. Une pincée d’AC\DC, un soupçon de Stevie Wonder et un zeste de Rolling Stones, le tout mélangé dans un wok musical relevé d’une sauce Bach et Tchaïkovsky et on obtient le Wok’n Woll.

Découvrez William Pilet en première partie. Touche à tout, autodidacte inventif, perturbant et perturbé et toujours imprévisible, il est à la jonction entre l’humour absurde à l’anglaise et l’humour noir comme un café sans lait. Il aime faire l’humour comme il fait l’amour : avec des accessoires !

Apéritive 1Wok n’ woll / Jeudi 2 février à 20h30 à la salle des fêtes de Givry.


Photos DR

Réda Seddiki, Hassan de Monaco, plateau découvertes

« Une blague peut faire rire comme elle peut faire pleurer. Ironie de l’histoire, j’aime quand elle fait pleurer de rire… » Réda Seddiki ce n’est pas un choix c’est une décision ! Il s’impose dans nos profonds intérieurs et nous grave de son empreinte. Tantôt enjoué, tantôt bouleversé, tantôt attendri, parfois révolté… Mais toujours amusé. Le pire n’existe pas puisqu’il faut en rire ! Loin des manichéismes et des blagues attendues, ce spectacle vous emmène là où vous ne seriez pas allés seuls. Laissez vos idées toutes faites à la porte et entrez. 

Hassan raconte sa vie atypique : d’origine marocaine, il a vécu toute sa vie en Principauté de Monaco, et aujourd’hui il partage sa vie entre son métier d’anesthésiste et la scène. Avec en fil rouge un hommage à ses parents, Hassan nous parle de son enfance, de Monaco, de l’hôpital… toutes les étapes qui l’ont mené à la scène.

Apéritive 2 – Plateau découvertes / Vendredi 3 février à 20h30 à la salle des fêtes de Givry.


Photo Philippe Hanula

Jean-Jacques Vanier, l’envol du pingouin + 1ère partie Amandine Lourdel

« L’envol du Pingouin » retrace la vie d’un animal à la recherche de l’improbable compréhension des humains. Tout ici est polémique, mélancolique et irrésistible. Ses histoires d’amour virent à la catastrophe, ses séances chez le psy sont des échecs minables, il a peur du noir, de la foule, théorise sans fin sur l’absurdité du monde comme il ne va pas… C’est un voyage intérieur où se mêlent des cormorans mazoutés, le Général de Gaulle, des copains d’enfance et bien des choses encore. Un spectacle doux-dingue d’une drôlerie ravageuse. Jean-Jacques Vanier manie l’absurdité et le non-sens avec brio et fabrique un monde entre Kafka et Prévert. Quel plaisir d’accueillir ce spectacle mythique qui fête son 25e anniversaire !
«  L’envol du pingouin parle de la vie, de la difficulté de trouver sa place, d’assumer ses différences, avec une poésie, une tendresse et une force comique irrésistibles. » LE MONDE
«  Il y a du Devos, du Desproges, du Fernand Raynaud ou du François Morel chez cet artiste. Difficile de ne pas être ému à la fin de ce one-man-show formidable. » LE FIGARO MAGAZINE

La première partie de soirée sera assurée par la pépite Amandine Lourdel. « C’est moi ou tout le monde a un avis sur tout ? Le seul avis que j’ai, est que les gens ont bien trop d’avis sur tout. Comment faire pour trouver sa place dans un monde en déconstruction quand on est encore en chantier ? » Son spectacle renversée est une chronique des moeurs et de l’absurdité de nos existences. Amandine frôle l’insolence sans jamais s’y arrêter, caresse le trash sans y toucher et hume le tragicomique sans le respirer. 

Apéritive 3 – Jean-Jacques Vanier / Samedi 4 février à 20h30 à la salle des fêtes de Givry.